CONTACT

E- mail : association.mimarge@gmail.com

06 25 41 17 61 (Aliona)

06 60 86 34 24 (Amandine)

SUIVEZ-NOUS

  • Black Facebook Icon

© 2017 by Audrey Thizy

TÉMOIGNAGES

J’ai participé à l’atelier laboratoire « Écriture de soi » proposé par Aliona et Amandine.

 

Elles m'ont appris à trouver mon chemin dans l’écriture de soi et à en inventer de nouveaux. 

Les 2 A savent associer brillamment leurs compétences à la fois originales et structurantes pour en faire une proposition de qualité au sein d’un petit groupe qu’elles ont su « souder » et accompagner avec un professionnalisme bienveillant, une grande disponibilité et beaucoup de chaleur humaine.

Je les remercie du fond du cœur, car j'ai trouvé ce que j’étais venue y chercher :

Des racines et des ailes.

Michèle

Mi-Marge parce que :

Dans nos crayons de bois coule la sève [nos doigts sur le clavier s’en imprègnent de même],

M’a tenu le style-haut et m’a fait mettre-bas,

A inondé ma page pour me remettre au monde, 

M’a envoyée en eau profonde, 

Taguer à l’ancre indélébile,

Mes inédits.

Sylvie

Les deux animatrices (surnommés les deux A), chacune à leur façon ont su relancer, tout au long de ces 9 séances, notre intérêt et notre curiosité, en nous proposant à chaque fois, des thèmes aussi originaux que passionnants. Il s’agissait au départ, mine de rien, de chercher à rattacher quelques souvenirs ou quelques sensations,  à des mots tirer dans un chapeau. Et de fil en anguille, selon des patchworks très différents selon les personnes, de pouvoir faire œuvre en chacune, afin d’obtenir un petit déroulé, construit dans la fièvre et la ferveur, à partir d’anecdotes et d’objets usuels, les plus quotidiens ; ceux-ci ayant, peu à peu et à notre grande surprise, finalement trouvé leur place dans la linéarité des vies réelles ou imaginaires, des uns et des autres. 

 

Donc me voila arrivé au terme de ce long processus d’écriture, ou j’ai vécu du plus profond de mon être, des aventures les plus extrêmes et les plus intenses, à travers les récits les plus fous et les rêves les plus extravagants, mais dans un cadre, à la fois très clair et très structuré, dans lequel la main sûre des accompagnantes, ont sut nous orienter et nous guider, de leurs conseils les plus justes et les plus éclairés, vers la mise en mots puis la mise en bouche et la mise en chair, dans la perspective d’un spectacle vivant qui pourrait se donner, sur la scène du monde.

Jacques

Ces ateliers sont une vraie bulle de création partagée: on y trouve le temps et le calme d'écrire même quand on croit n'avoir le temps de rien et que sitôt sorti on a déjà perdu la tranquillité d'esprit qui permet de tenir son stylo pour lui faire dire trois mots, on y trouve toujours - toujours!- l'idée et l'envie à travers la consigne les mots partagés les exemples donnés la provocation bienveillante de l'imagination ; on y est Bien.

Claire

Un voyage intérieur d'une richesse insoupçonnée, un accompagnement bienveillant, des impulsions créatrices toujours renouvelées, un partage respectueux et initiatique. On aimerait que ça ne s'arrête pas…Et pourtant, il faut bien reprendre sa route en solitaire. 

Merci du plus profond de mon coeur à Aliona et Amandine les 2A et à tous ceux qui ont participé à cette formidable aventure.

Michelle

Ce qu'on remarque chez Amandine et Aliona de prime abord, c'est l'intensité de leur regard et présences, elles sont là, attentives, au mot, à la posture juste pour elles et pour nous, sans jugement aucun. Alors, quand on cherche à dire dans nos écrits, c'est presque du plus que parfait. Du Respect, de la Bienveillance et un Elan qui porte et supporte. Ce fut un accompagnement de Haute Volée et d'une Valeur inestimable: Être lu et Entendu à notre juste mesure. Elles ont donné sans compter. De leur Temps, de leur Énergie et de leur Finesse. Je ne demande qu'à continuer...

Delphine

Please reload