CONTACT

E- mail : association.mimarge@gmail.com

06 25 41 17 61 (Aliona)

06 60 86 34 24 (Amandine)

SUIVEZ-NOUS

  • Black Facebook Icon

© 2017 by Audrey Thizy

TROUVER LA VOIX DE MON HISTOIRE

-

Comment trouver la voix de ton histoire et comment la faire sonner?   Est-ce qu’une histoire peut avoir plusieurs voix?  Comment amener un lecteur avec nous, comment l’enchanter?  Quelle est la différence entre “dire” et “montrer”, entre “écrire” et “raconter”?  Est-ce que le narrateur est le personnage aussi? Comment garder la voix des êtres chers, comment développer en soi le sens de l’observation et l’empathie, comment  rendre votre personnage présent? Comment créer un personnage contradictoire et fragile, comment construire une histoire à partir de votre personnage?


Au cours du laboratoire  “Trouver la voix de mon histoire: entre narrateur et personnage” nous allons expérimenter des voix plurielles pour trouver celle qui est juste.  Nous permettrons à notre histoire de couler quelle soit autobiographique ou fictionelle, il s’agira de trouver une adresse, une intonation, un vocabulaire de narrateur. Nous aborderons quelques points théoriques, puis alternerons entre lectures, temps d’échanges, temps d’écriture et de réécriture autour de consignes adaptées et exercices de style. Suite à ce stage les participants pourront envoyer leurs textes rédigés. Un retour par écrit sera fourni deux semaines après le laboratoire.
 

 

 

(Extraits de retours donnés aux participants du laboratoire "Écriture de soi" 2016-2017 dans le cadre du travail continu sur l'autobiographie)

Les informations sur le lieu et les dates des sessions vont apparaître prochainement!

 

 

Pour vous inscrire :

Envoyez un message en forme libre sur notre boîte mail : association.mimarge@gmail.com en indiquant votre nom, votre prénom,

votre adresse mail, votre numéro de téléphone et le stage auquel vous voulez assister.

 

Nous vous enverrons la marche à suivre (arrhes, précisions, lieu, repas etc).

Au plaisir de vous rencontrer!